Login

L'édito du Mel Agricole Débats et polémiques autour des amendes de Bruxelles

Edito du Mel Agricole n°136.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Ces gens là sont contre le peuple, ils nous agressent, mettent en péril nos familles, notre avenir l'éducation de nos enfants... » lance dk dans le forum ouvert sur Terre-net à propos des amendes de Bruxelles. Ce thème reste à la Une cette semaine (voir https://www.web-agri.fr/outils/fiches/fichesdetail.asp?id=14629 et lire notre édito de la semaine dernière).
Vous vous exprimez sur le forum avec beaucoup de passion, voire avec les nerfs à fleur de peau. Certains approuvent totalement les amendes, d'autres pas du tout. « Fishler et la commission ont-ils été corrompu par l'OMC et les gros pays exportateurs pour leur lécher les bottes à ce point et se plier, plus même qu'eux ne le font, à leurs exigences » dénonce blb. A l'inverse : « Les agriculteurs n'ont qu'à respecter les Lois » lance un non agriculteur sous le pseudo marre de payer pour vous, « j'espère que cette fois vous payerez et que cela servira de leçon... mais je suppose que comme à chaque fois c'est nous qui allons payer pour vous via nos impôts... » Débats et polémiques.
« La décision de la Commission européenne UMP-UDF-PS-Verts est tout à fait logique car elle est dans l'esprit et la lettre des traités de Maastricht Amsterdam Nice, de l'OMC, de l'AGCS. Il faut donc être tartuffe pour se plaindre de cette décision quand par ailleurs on a voté pour ces partis politiques là et pour le traité de Maastricht. » estime de son côté Patrick, qui comme plusieurs d'entre vous prône pour une unité syndicale. « Il était temps que les syndicats se regroupent un temps soit peu pour défendre l'agriculture française » résume blb.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour participer à ces débats, rendez-vous sur :
https://www.terre-net.fr/communaute/forum_msg.asp?idC=157&id_suj=450

Bonne lecture à tous,
Pierre Boiteau, rédacteur en chef, Le Mel Agricole

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement